Équipe

Les disciples missionnaires accompagnent les disciples missionnaires

Pape François, Evangelii Gaudium 173

Anne-France de Boissière

Directrice de la Transformation Pastorale

afdeboissiere@parcoursalpha.fr

Directrice de la Formation, de la Transformation Pastorale et de l’Accompagnement des paroisses au sein de l’association Alpha France, Anne-France de Boissière conçoit et dirige des programmes de développement par le co-développement, la formation, le coaching et le mentoring.

Elle accompagne des paroisses dans leur démarche de revitalisation, la construction de leur vision et leur croissance. Elle aide des prêtres et pasteurs, des équipes de laïcs et des jeunes dans la connaissance de soi, l’élaboration de leurs objectifs de vie, leur leadership et le déploiement de leur dynamique interne. 

Après une expérience de marketing chez L’Oréal, elle a travaillé, comme coach-formatrice-consultante, chez les leaders de la formation professionnelle (Wolters Kluwers-Lamy, EFE et Lefebvre-Dalloz-Editions législatives-CSP) en développement personnel, management, leadership et accompagnement du changement pour des personnes et des entreprises.

Diplômée du Magistère de Relations internationales de Paris I-Panthéon et d’une maitrise d’anglais à Paris IV-Sorbonne, elle est également certifiée MBTI et formée à plusieurs outils qui lui permettent d’exercer dans différents domaines :

  • Développement personnel avec une expertise reconnue sur les problématiques de confiance en soi, prévention du burn out, gestion du stress
  • Développement relationnel animation d’équipe et gestion de conflits
  • Management et leadership
  • Conduite du changement et coaching individuel et collectif.

Elle est mariée depuis 28 ans et mère de 4 enfants de 26 à 17 ans.

Dorothée Turlan

Coordinatrice de la Transformation Pastorale

transformation.pastorale@parcoursalpha.fr

Coordinatrice du processus d’Accompagnement de la Transformation Pastorale par l’association Alpha France, Dorothée Turlan assure bénévolement la gestion de la plateforme de ressources et de la chaîne Youtube, et accueille les demandes de renseignements et d’accompagnement.

Après avoir travaillé plusieurs années chez Hermès International dans événementiel, elle a quitté Paris pour aller s’installer dans le Sud de la France. Elle a travaillé dans différentes associations nationales éthiques, notamment dans le lancement et le pilotage de projets, le développement et l’animation de réseaux de bénévoles, puis comme gérante d’une entreprise pendant 8 ans.

Responsable du conseil pastoral (EAP) de Solliès-Pont, paroisse missionnaire du Var ayant vécu une véritable transformation ces dernières années, elle est depuis 4 ans le vis-à-vis laïc du curé, avec qui elle travaille sur la gouvernance pastorale et la vision, le processus de croissance et l’accompagnement des disciples-missionnaires, la formation des leaders, le travail en équipe.

Elle est marié depuis 21 ans et mère de 5 enfants de 12 à 3 ans.


Une équipe de missionnaires formés à l’accompagnement