Le Parcours Alpha est un parcours puissant, qui permet à bon nombre de participants de faire LA rencontre qui va transformer leur vie.
Mais ce n’est qu’un début, une première étape ! Avec Alpha, les invités sont appelés à devenir des croyants, avec la communauté chrétienne qui les accueille et les accompagne, ils sont appelés à devenir des disciples.

Après Alpha, que faire ? Que proposer, par où commencer, comment avancer, dans le contexte actuel si particulier, et qui nous invite pourtant à déployer audace et créativité ? Comment amorcer un processus pour faire des disciples ?Pour nous aider à répondre à ces questions et nous redonner de l’Espérance, nous vous proposons une rencontre sur le thème « Après Alpha, faire des disciples », avec le père Jean-Hubert Thieffry.

Ce temps se concentrera sur une des étapes du processus de croissance de disciple, un des points-clés abordés lors de la Conférence Transformation Pastorale de janvier 2021.

La particularité de cette rencontre est de s’appuyer sur l’utilisation d’un outil, le parcours En Chemin vers l’Essentiel, dans sa version œcuménique, tiré du Parcours Une vie motivée par l’Essentiel en 40 jours, du pasteur Rick Warren. C’est un outil puissant, qui permet d’une part aux nouveaux convertis de s’approprier les 5 essentiels, pour construire la suite de leur cheminement sur des bases solides et durables. D’autre part, il offre à ceux qui sont déjà croyants de renouveler et d’approfondir leur relation au Christ. 

Ce parcours peut aussi être suivi en équipe pastorale, permettant ainsi de vivre soi-même ce que la paroisse est appelée à faire vivre. Une opportunité, dans cette période où les activités sont réduites, de retisser des liens autour de l’ADN de la vie chrétienne.

  • Après Alpha : pourquoi est-ce tellement nécessaire ? que faire et par où commencer ?
  • Quelle place pour la vision ?
  • Qu’est-ce qu’une église qui fait des disciples ?
  • Comment former et animer des petits groupes, quels processus dans la durée, quels types de ressources proposer ?
  • Comment vivre avec les contraintes actuelles ? De quelle manière articuler digital et présentiel ?

Nous vous proposons de suivre cette rencontre en équipe, avec des temps d’appropriation, et pour vous permettre ensuite d’échanger sur ce que vous aurez reçu et de déployer votre réflexion en paroisse. C’est tout l’intérêt de ce type de rencontre pour qu’elle porte du fruit !

Ainsi, le tarif de 15 € est valable pour une connexion.

Le samedi 13 mars, de 15h à 17h30
A distance par zoom

Inscription : Cliquez ici.

Laisser un commentaire