Manuel de survie pour les paroisses (James Mallon)

Un renouveau qui vient de Dieu.
Les paroisses sont au cœur de la vie chrétienne. C’est là que se tissent ou se dénouent les liens entre les individus et l’Église, à travers la foi et la charité. Avec la perte de visibilité de l’Église, les communautés chrétiennes se sentent souvent démunies, confrontées à un déclin qui semble inéluctable et désorientées devant l’inefficacité grandissante de leurs actions humaines.
Orateur et communiquant reconnu outre-Atlantique dans le domaine du renouveau paroissial, le père James Mallon prône un véritable «renouvellement divin», une véritable conversion des cœurs, étouffés par une vision trop humaine et trop terrestre du rayonnement des communautés chrétiennes. Il parcourt avec brio les multiples façons de redonner vie aux communautés paroissiales.
À travers des exemples concrets, maniant humour et réalisme, il pousse chacun à s’interroger, à se remettre en cause et à opérer cette conversion pastorale à laquelle le pape François nous appelle inlassablement. Dynamique et enthousiasmant, empreint du pragmatisme anglo-saxon qui fait souvent défaut aux pays d’ancienne tradition chrétienne, son Manuel de survie pour les paroisses puise dans les trésors de l’Église pour nous aider à revitaliser des communautés souvent éteintes.
Laïcs et pasteurs pourront y trouver de quoi renouveler le visage de leurs communautés pour la plus grande joie de tous.

Pour commander le livre, suivez ce lien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s